Visite de l’écomusée de Gardanne le 30 avril

dimanche 5 mai 2019, par CONUM

Le 30 avril dernier, dans le cadre du projet ma petite entreprise autour du bois, les 502, 409 et 410 sont allés visiter l’écomusée de Gardanne.

Les élèves ont appris à reconnaître la flore et la faune de notre région. Avec leur professeur de SVT, ils créeront un herbier virtuel qu’ils traduiront en anglais avec leur professeur d’anglais afin de l’envoyer aux correspondants autrichiens.
Les élèves ont été également sensibilisés à la protection de l’environnement : un gobelet en plastique met 1000 ans à se décomposer complètement.
De même une prévention contre les feux de forêts qui ravagent nos paysages l’été a été effectuée.

Voici quelques photos de cette journée.

Dernière mise à jour : mardi 30 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille