Journée mondiale contre le réchauffement climatique

mercredi 13 mars 2019, par CONUM

Les élèves sont sensibles au Réchauffement Climatique.
VENDREDI 15 MARS est la journée mondiale contre le réchauffement climatique.
C’est aussi une journée mondiale d’actions dans les collèges et les lycées.
Au collège Émilie de Mirabeau les élèves du Conseil de Vie Collégienne se sont réunis pour présenter l’action à laquelle ils avaient réfléchi.
Madame la Principale était présente et a donné son accord.
Vendredi 15 Mars les élèves afficheront une banderole sur le balcon du CDI avec des "déchets propres" (bouteilles boîtes d’œufs, ...) Ils feront un sitting de 5 à 10 minutes à la 1ere sonnerie de fin de récréation. Ils vous invitent à les rejoindre.
Une photo sera prise du haut du balcon du CDI, (élèves se cachant le visage)
Le matin un texte sera lu par les délégués élèves à leur classe. Merci de les laisser le lire.

Voici les affiches réalisées par certains élèves ainsi que le texte qui sera lu par les Délégués
Merci pour les élèves de votre collaboration et de votre soutien
Merci pour la Planète
Les membres du C.V.C (Conseil de Vie Collègienne) et Isabelle BONNAYS