THEATRE ANGLAIS AU COLLEGE

mardi 11 décembre 2018, par Mme Sicard

La compagnie britannique ETC Theatre était au collège lundi 3 et mardi 4 décembre pour quatre représentations... in English of course ! Les classes de 6e, 509 et 510 ont pu assister à la pièce “Passing Tales”et les classes de 4e, 301, 309 et 310 ont suivi le voyage dans le temps de Barry dans “Time Appart”.

Les élèves de 509 vous présentent leurs impressions :

Des acteurs anglais sont venus au collège pour nous montrer leur pièce de théatre :“Passing Tales”. C’est l’histoire d’une jeune fille, Jo, qui doit sauver son ami le prince. Il est enfermé dans une boîte par un sorcier qui veut devenir roi.
Nous avons beaucoup aimé les personnages, surtout le panda et le sorcier, et les références à Harry Potter. Nous avons ensuite pu poser des questions aux acteurs (en anglais, bien sûr !) : William, Isabelle et Barnaby.

“On a presque oublié que c’était en anglais parce que les personnages étaient drôles et les acteurs étaient “à fond” !”
“J’ai surtout aimé le personnage du loup. C’était difficile parce que c’était en anglais mais je remercie quand meme les acteurs pour leur spectacle, c’était très bien” (Irnas).
“Les acteurs étaient très sympas ! Ils sont bien voulus nous signer des autographes ! Je les remercie tous pour leur spectacle” (Corail)
“Les acteurs sont très gentils, j’ai aimé l’histoire” (Gaël).
“Moi, je fais du théâtre, mais pas comme ça. D’habitude, les spectateurs doivent juste écouter. Là, nous avons tous participé, même si c’était en anglais ! (Lorenzo)

Dernière mise à jour : lundi 14 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille