Émilie de Mirabeau
Collège
Marignane
 

Sortie aux Baux de Provence

vendredi 22 juin 2018, par CONUM

Jeudi 7 juin, on a visité les Baux de Provence. Nous sommes partis à 8h30 avec le bus. Dans le bus, il y avait les 5°6, Mme Attias, Mme Prin, M. Rodrigues, Mme Blanchard et nous.

On est entrés dans le château à 9:30. C’est un château du 13ème siècle, il est en ruines. Là-bas, on a vu des machines de guerre : une catapulte de 7 tonnes et un bélier utilisé pour casser les portes. Il y avait aussi un hôpital pour soigner les blessés. On est montés sur un rocher pour voir tout le paysage . Dans le château, il y a deux tours : la tour sarrazine et le donjon. Le château est en ruines. Il y avait le drapeau des seigneurs des Baux avec une étoile à 16 branches. C’est un château troglodyte en ruines. On a vu la chapelle sainte Catherine, la boulangerie du château et un pilori pour punir les voleurs.
A midi, on a mangé nos pique-niques puis on est allés aux « Carrières de Lumière ». On a vu des tableaux de Picasso projetés sur les murs. Certains tableaux sont du cubisme. L’exposition s’appelle : « Picasso et les maîtres espagnols » On a vu les tableaux :« Guernica », « les demoiselles d’Avignon »,« Arlequin assis »…
A trois heures et demie, nous sommes partis. Dans le bus, nous avons écouté de la musique et parlé.
C’était une belle journée !
Les élèves de FLE

Zehra, Musa, Bruno, Ana, Roberta, Maria, Iulian, Ouail, Ivana, Azat, Rezan, Sabir, Jimmy, Bianca, Francisco.

JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 737 ko

Portfolio

 
Collège Émilie de Mirabeau – 39 avenue des Anciens Combattants d'Afrique du Nord - 13700 Marignane – Responsable de publication : Le chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille