Voyage en Grèce

vendredi 20 avril 2018, par Administrateur

Ce séjour est inclus dans l’enseignement conjoint des langues anciennes, (ECLA)
dans le parcours culturel et en lien avec la connaissance des capitales européennes

Vendredi 20 avril

Le site et le musée d’Olympie
avec remise de la couronne olympique en grec !

PNG

et course du diolos

Jeudi 19 avril 2018

Au programme, le site et le musée d’Epidaure
Le site et le musée de Mycènes
Le trésor d’Atrée

Mercredi 18 :
Amphiaraion d’Oropos
Brauron
Cap Sounion
Petit message de là tribu d’Apollon : Encore une très belle journée sous le soleil grec. Départ d’Athenes ce matin pour la Visite du sanctuaire d’Oropos suivi du temple d’Artemis, déesse de la nature sauvage et de la chasse. Après l’effort, le réconfort : le groupe a déjeuné dans un petit restaurant typique grec au port de Lavrion. Au menu : salade grecque, feuilles de vignes et keftas à la courgette, puis kebab accompagné de frites. Nous avons ensuite repris la route direction le majestueux temple de Poseidon au Cap Sunion. Les élèves ont ensuite profité d’un temps libre dans le centre touristique d’Athènes. Petits et grands sont enchantés ! La suite au prochain épisode... Mme Brugère, Mme Delarbre, Edouard et Mme Dupouy.
Mardi 17 avril
Beau temps à Athènes
Aujourd’hui visite de l’Acropole, le site puis le musée, ainsi que de l’Agora grecque

Petit message de la tribu d’Apollon :

La suite au prochain épisode...
Mme Brugère, Mme Delarbre, Edouard et Mme Dupouy.

le 16/04 à 16h30
Hier soir, notre guide Julia nous a rejoints. Nous avons profité d’un hôtel aux chambres spacieuses et aux salons agréables. Aujourd’hui nous avons visité Delphes entre deux petites gouttelettes... puis après un copieux déjeuner avons pris la route d’Athènes. Nous nous sommes arrêtés en chemin au monastère d’Ossios Loukas. Demain nous irons finalement visiter l’Attique et consacrerons la journée de mercredi à la capitale grecque.

Bonne fin de journée !

le 15/04/
Après une nuit en car bien animée et une traversée sans encombre, nous sommes en route vers l’hôtel ... au programme dîner, exposés et détente avant un sommeil bien mérité ;-))

Nous vous embrassons !